L’année dernière, Louis Vuitton a célébré le bicentenaire de la naissance de son fondateur. Pour cet événement, le jeu vidéo inclusif NFT Louis : The Game est sorti, marquant les débuts de la célèbre maison de couture française sur le World Wide Web. Moins d’un an plus tard, le jeu a dépassé le cap des 2 000 000 téléchargements. Une somme conséquente qui incite à l’optimisme quant à l’avenir du projet.
Qu’implique exactement Louis : The Game ?
Il y a plusieurs clins d’œil subtils à la marque à travers Louis : Le Jeu Vidéo, qui vous plonge dans un monde virtuel plein d’aventures et de découvertes. Vous commencerez à Asnières, la ville qui abrite la maison d’enfance de Louis Vuitton (que vous pouvez également voir).
Après cela, vous apprendrez à connaître Vivienne, le célèbre symbole de l’enfant fleur du magasin, et vous l’aiderez dans sa quête en accomplissant des tâches et en l’accompagnant lors de voyages à travers le monde, y compris des arrêts dans des capitales de la mode comme Paris et Londres. Au cours de cette aventure, vous aurez la chance de collectionner des cartes postales rares sous forme de NFT.
Une intégration NFT bien planifiée
Les NFT de Louis The Game sont un point culminant indéniable en dehors de l’intrigue du jeu. Par exemple, Louis Vuitton a mis en place des tombolas utilisant des NFT comme prix en plus des cartes postales qui constituent déjà un tirage majeur. En particulier, cela s’est produit en août de l’année dernière, lorsqu’un total de 10 NFT étaient à gagner.
En quoi sont-ils uniques ? Beeple, peut-être l’artiste le plus influent du monde de la NFT, a créé ces œuvres et a fait beaucoup de bruit sur lui-même fin 2020, plus précisément en mars 2021 après avoir vendu l’une de ces pièces pour 69,3 000 000 USD. Cette intégration de la NFT dans Louis The Game permet de générer un véritable buzz autour du jeu et cimente la place de la marque dans les communautés NFT et web3.
Un jeu qui change constamment grâce à des mises à jour fréquentes
En raison de son développement continu, ce jeu a réussi à piquer l’intérêt des joueurs et à maintenir leur dévotion. Ainsi, en avril 2022, une nouvelle extension du jeu est sortie avec deux nouveaux lieux (appelés « La Ville Céleste » et « La Cité Radieuse »), de nouvelles tâches et 10 nouveaux NFT. Ces pièces ont été créées par des artistes connus et influents de la communauté NFT, tels que Beeple, qui travaillent en étroite collaboration avec la marque depuis longtemps et continuent de le faire.
Louis Vuitton a pu générer plus de 2 millions de téléchargements en si peu de temps grâce à la cohérence de ses mises à jour et au caractère innovant de la conception de son jeu. Étant donné que les NFT représentent toujours une tendance relativement nouvelle malgré leur énorme augmentation de popularité au cours de l’année dernière, il s’agit d’un nombre impressionnant.
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Complément au jeu d’anniversaire Louis Vuitton
Lancée en tant que jeu mobile pour iOS et Android, l’interface utilisateur « Louis : The Game » incluait la mascotte Vivienne. Le but? Aidez le petit gars à développer plus de six mondes interconnectés à la recherche de 200 bougies d’anniversaire. Parallèlement à cette mission, les joueurs ont eu la possibilité de découvrir trente œuvres d’art numérique cachées à l’intérieur de la plateforme, dont dix ont été créées par l’artiste numérique Beeple.
Le jour du lancement, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a déclaré au Financial Times qu’il voyait un potentiel « éducatif, presque pédagogique dans l’effort NFT. Huit mois plus tard, alors que les NFT et les métavers deviennent plus courants dans l’industrie du luxe et au-delà, la marque phare de LVMH prévoit de tirer profit en introduisant deux nouveaux niveaux de jeu.