Pour joindre ses papiers aux documents et faciliter leur traçabilité et leur organisation, une entreprise, une organisation ou toute autre entité autorisée doit obtenir son propre sceau professionnel. Certaines structures exigent ce cachet et l’imposent même à leurs employés.
Les timbres personnalisés sont la solution pour vous si vous souhaitez mieux étiqueter et organiser vos papiers. Alors, que devez-vous rechercher dans un tampon personnalisé professionnel ? Et où trouver les meilleurs fournisseurs ?
Tampon professionnel : quelle est son importance ?
Il n’est pas nécessaire d’obtenir un cachet professionnel, mais il présente plusieurs avantages tant pour les clients que pour l’administration, car il permet de certifier et d’étiqueter les documents pour les clients tout en assurant une meilleure organisation et gestion de ceux-ci. Il existe deux sortes de timbres :
Les timbres humides ou à base d’encre : Il s’agit du type de tampon le plus populaire utilisé pour écrire à l’encre sur des documents.
Le marquage des documents à l’aide d’une presse de bureau ou d’une pince à main est appelé marquage à sec.
Les timbres se déclinent en plusieurs styles en fonction de leur fonction : timbres de texte, timbres de date, timbres mixtes (texte et date) et timbres numériques.
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Zoom sur le tampon à usage professionnel personnalisé
Vous pouvez personnaliser votre timbre en modifiant le libellé, le type et la taille du timbre, ainsi que la couleur de l’encre. Il est essentiel de bien comprendre tout ce qui concerne un timbre personnalisé afin de pouvoir le commander correctement. Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de l’achat d’un timbre : le type de timbre, sa forme, sa taille et son inscription. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez, passez une commande et attendez que votre timbre vous parvienne.
Les informations qui doivent être sur le tampon
Un cachet est un type particulier de certificat qui vous permet d’identifier la date de fabrication de votre produit. Il peut contenir plusieurs mentions, dont certaines sont obligatoires et d’autres facultatives, en fonction de la législation de chaque pays. Chaque mention est représentée par une ligne, qui identifie l’entreprise et reflète son empreinte. Voici les mentions obligatoires et facultatives en France :
C’est ici que vous pouvez ajouter les informations requises : nom de l’entreprise, adresse du siège social, forme juridique, montant du capital social et TVA intracommunautaire.
Il s’agit d’un formulaire de contact simple comportant seulement quatre champs et une quantité fixe de texte. Certaines informations essentielles doivent être incluses : le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse électronique.
Le choix de la forme du tampon
La taille et la forme sont des facteurs essentiels car elles ont un impact direct sur la vision. C’est ce qui attire les lecteurs et les incite à lire ce qui est imprimé sur le papier. Il existe un certain nombre de tailles de timbres différentes ; vous devez choisir celle qui correspond à vos exigences ainsi qu’à la taille des documents avec lesquels vous travaillez. Voici quelques-unes des tailles de timbres les plus courantes :
- Petite taille : 19 mm x 19 mm , 20 mm x 20 mm ;
- taille moyenne : 30 mm x 30 mm, 40 mm x 40 ;
- grande taille : 57 mm x 21 mm…
La forme du timbre est le plus souvent rectangulaire, mais d’autres formes existent : ronde, carrée, etc.
Où trouver un bon tampon
Après avoir choisi un tampon et déterminé les exigences de votre marque d’expert, vous devez passer une commande auprès d’un fournisseur certifié pour répondre à vos besoins. La relation client-fournisseur est essentielle, et elle doit être maintenue dans le temps.
Pour choisir votre fournisseur de timbres pro, vous devez d’abord vous assurer qu’il peut réaliser votre personnalisation et rechercher les différents fournisseurs de timbres pro personnalisables disponibles, après quoi vous prendrez une décision en fonction de quelques données. Le fournisseur doit satisfaire à ces critères afin d’améliorer le rapport qualité/prix ; le délai de paiement ; la réputation et la fiabilité du fournisseur ; les avis des autres clients ; le sérieux et le dévouement du fournisseur (respect des délais, etc.).
Il est généralement judicieux d’acheter un seul timbre ou une petite quantité pour votre usage personnel afin d’évaluer le produit et de vous assurer de sa qualité. Ensuite, si vous êtes satisfait du résultat, passez une commande pour la quantité dont vous avez besoin.
Choisir un tampon personnalisé en ligne
Le tampon encreur est une aide incroyable dans le cadre d’une activité professionnelle. Il permet d’authentifier un document officiel en un seul geste, garantissant ainsi l’authenticité voulue. Ainsi, parce qu’ils portent le sceau de l’entreprise, les documents ne sont plus falsifiables et sont désormais authentiques.
De plus, le tampon encreur est idéal pour suivre et organiser tous vos papiers administratifs. Le tampon encreur est simple d’utilisation, ce qui vous permet de gagner du temps dans le classement. Vous imprimez chaque document d’une seule pression avec votre empreinte. Vos papiers sont ainsi mieux organisés et approuvés. Il est facile de voir que
Si les tampons encreurs ont été négligés pendant une longue période, ils seront à nouveau populaires, et il est simple de les acquérir en ligne. Il existe une grande variété d’offres, et vous pouvez personnaliser chaque modèle selon vos préférences en sélectionnant les inscriptions qui vous semblent pertinentes.
Vous pouvez opter pour un timbre de style vintage, qui joue la carte du rétro et de l’ancien (la création du timbre remonte aux années 1800), ou vous pouvez opter pour un timbre de style moderne aux courbes contemporaines.
L’intérêt des tampons encreurs est qu’ils offrent un large éventail de choix. Vous pouvez le personnaliser pour afficher le nom de l’entreprise, par exemple, ou votre propre nom. Vous pouvez l’utiliser pour commencer un document ou pour communiquer avec vous en indiquant vos coordonnées.
Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez utiliser un tampon portant une mention particulière, comme « confidentiel » ou « copie » D’autres timbres vous permettent d’inclure l’année sur un document en une seule pression grâce à un système de numérotation, tandis que d’autres sont particulièrement utiles pour les entreprises qui proposent des cartes de fidélité ; vous pouvez faire apparaître votre logo instantanément.
Le gain de temps est évident, tout comme l’aspect ludique et pratique de son utilisation. Il existe des modules complémentaires en ligne pour les timbres, comme ceux qui vous permettent de les organiser de manière à les retrouver quand vous en avez besoin. Les timbres proviennent de France, vous avez donc affaire à une entreprise française, et la livraison est totalement gratuite.
Vous pouvez consulter tous les articles en vente et en apprendre davantage sur l’entreprise qui se cache derrière eux en quelques minutes grâce à cette application. Il ne vous faudra que quelques minutes pour personnaliser vos timbres, passer votre commande par paiement sécurisé et les recevoir quelques jours plus tard, prêts à être utilisés.
Les tampons encreurs sont de véritables alliés pour apposer des sceaux de qualité sur vos documents et les authentifier. Autant ne pas laisser passer l’occasion de vous en procurer rapidement et de les personnaliser pour y inclure toutes les mentions qui vous semblent indispensables.